Que faire pour réussir la décoration de votre mariage ?

deco 3

Pour concevoir un dépaysement dans une atmosphère magique exprimant les contes des mille et une nuits, avec des couleurs brillantes et lumineuses, une cérémonie au style oriental serait idéale. Cependant, après avoir choisi votre salle de réception, vous devez voir les éléments essentiels pour recréer parfaitement cette ambiance enchanteresse.

Les couleurs de l’Orient

Nombreuses sont les couleurs classiques orientales, à savoir le rouge, l’émeraude, l’orange et le bleu sombre. Mais vous pouvez donner une touche de modernité en ajoutant du blanc, de l’argenté, ou du doré à ces teintes. Cependant, ces derniers coloris ne doivent pas dominer sur les premières au risque de les camoufler. Vous pouvez utiliser une nappe de table rouge bordée de motifs dorés. Par ailleurs, vous devez choisir parmi ces couleurs, et ne pas les mélanger à égalité, ce qui gâchera totalement le thème de votre mariage oriental ile de france. Ainsi, l’une sera par conséquent la teinte dominante, et les autres seront en couleurs complémentaires. En outre, pour une décoration harmonieuse, il est recommandé de garder une unité de coloris pendant votre mariage. De la création de vos invitations, au bouquet de fleurs, en passant par vos accessoires, vous devez rester dans votre code de couleur.

Idee-deco-mariage-2

Les accessoires pour un mariage oriental

Les accessoires qui se retrouvent souvent dans la salle de réception et sur les tables sont les lanternes et les photophores, les lampes à huile, les bougeoirs aux teintes chaudes, des babioles en fer forgé ou en cuivre, et des carafes. Vous pouvez par exemple placer des figurines d’animaux orientaux comme un éléphant ou un chameau. Vous pouvez également louer des palmiers pour parfaire la déco. Il est aussi possible d’adopter un style plus noble et épuré par l’utilisation de chaises capitonnées, des voilages blancs, des pétales de rose. Il est conseillé de parsemer les tables avec des paillettes brillantes et des étoiles, ou en recourant à des objets symbolisant des pierres précieuses pour une apparence scintillante et extraordinaire. Il faudrait également installer des guirlandes de lumières en hauteur traversant toute la salle. Néanmoins, il faut être prudent et bien harmoniser ces accessoires pour éviter de tomber dans le mauvais goût.

En bref, décorer son mariage à l’Oriental revient à exprimer la chaleur, l’exotisme, le confort et le repos. Bien entendu, pour accompagner votre ornement de salle, vous devrez préparer une cuisine riche savoureuse qui requiert beaucoup d’épices. Et pour vous faciliter la tâche, vous pouvez faire appel à un traiteur spécialiste de la gastronomie orientale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.