Cuisine et Déco ou esthétique et pratique

cuisine-deco

La cuisine est, avec la salle de bains, la pièce maîtresse de votre quotidien. Toute la famille y passe de quelques minutes à plusieurs heures par jour. La cuisine se doit donc d’être la plus conviviale possible, tout en étant fonctionnelle et esthétique. Ce dernier point implique votre style, qui peut porter de nombreuses casquettes selon votre goût pour la décoration intérieure.

La cuisine dans tous ses états !

4 influences décoratives se retrouvent régulièrement sur le devant de la scène de la déco d’intérieur pour la cuisine ; la cuisine classique, la cuisine contemporaine, la cuisine design et le grand retour de la cuisine cottage.

Cette dernière est basée sur les ambiances de bords de mer et de campagnes anglaises du début du siècle dernier, où les couleurs pastel et les matériaux naturels, tels le bois, la pierre et l’osier, s’associent au confort douillet des tissus de lin et de coton et la porcelaine d’antan. La cuisine classique se révèle être très fonctionnelle et pratique avec ses nombreux rangements et son mobilier tout de bois vêtu. La cuisine contemporaine sera plutôt ouverte sur le salon avec des lignes sobres et épurées avec bois laqué ou brut, béton lissé et aluminium. La cuisine design est sa petite sœur, basée sur la même atmosphère, en y ajoutant du mobilier sur mesure aux formes plutôt organiques que géométriques et des électroménagers et objets de créateurs designers.

 

Source : Webdeco.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.