Les clés pour une Déco de chambre bébé réussie

chambre-bebe

Bébé va arriver et votre objectif est de lui créer un univers personnel, qui évoluera en même temps que lui.

Donnez-vous les moyens de concrétiser une chambre bébé douce et magique, où décoration et aménagement seront réfléchis pour optimiser son bien-être, son aire de jeu et son endormissement.

La déco de la chambre de bébé est idéalement dotée d’un mobilier en bois clair, blanc ou pastel, fixe ou évolutif. Si votre choix se porte sur ce dernier, pensez à le prendre de bonne qualité pour qu’il évolue avec l’enfant et de tonalité neutre pour l’accorder avec les futurs décors de sa chambre. L’emplacement du lit bébé est préférable du côté opposé à la porte, sans être trop près de la fenêtre pour ne pas éblouir les petits yeux du bambin.

Les murs peuvent être en papier peint ou peinture, privilégiez-les écologiques et non nocives ; là encore, les teintes seront neutres et claires. Vous pouvez jouer avec des coloris plus chatoyants avec des stickers autocollants, pour une petite touche de fantaisie sur un thème animalier par exemple, il fait toujours mouche chez les tous petits !

Quant au sol, préférez une moquette pour son moelleux et sa douceur ; sa réputation de nid à poussières est obsolète, les techniques nouvelles en ont fait une matière des plus fiables avec un entretien régulier. Le parquet est tout aussi adapté à une décoration de chambre de bébé, ajoutez quelques tapis de sol pour feutrer l’ambiance. Par contre, oubliez le carrelage, trop froid et bruyant pour la déco d’une chambre de bébé.

Enfin, apportez un soin particulier à l’éclairage de la chambre bébé. Il se doit d’être léger mais suffisamment lumineux pour les moments d’éveil de bébé et un éclairage tamisé qui fera office de veilleuse pour s’endormir.

 

Source : Webdeco.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.