Astuces pour déboucher un évier de cuisine

deboucher-evier 1

Les ménages font face à un souci d’évier bouché tout le temps. Les gens ne surveillent pas tout ce qu’ils mettent dans la cuve. L’accumulation des saletés ralentit l’écoulement de l’eau. Régler cette difficulté n’exige pas l’aide d’une personne qualifiée. En appliquant des techniques de désobstruction, votre équipement fonctionnera de nouveau correctement.

Déboucher son évier par des produits liquides

Contacter un plombier est inutile face à cette situation. Le dégorgement évier bouché peut se réaliser par l’emploi d’un déboucheur. Il  se vend dans les supermarchés ou les grandes surfaces. Le prix change en fonction du fabricant. Toutefois, il est suggéré de recourir à des  techniques naturelles. Il pollue notre écosystème et peut occasionner des soucis de santé à votre entourage.

L’eau chaude est infaillible. Il nettoie en profondeur votre tuyau puisqu’il dissout le savon et élimine les graisses. Avant  son utilisation, les restes d’eau sont à enlever.

Ce procédé n’a pas apporté le résultat escompté. Mélangez du bicarbonate, du sel et du vinaigre. Déversez-les dans votre trou et attendez une demi-heure avant de répandre l’eau chauffée.

Dégorger son équipement sanitaire avec des matériels

Dans le cas où ces techniques n’arrivent pas à bout d’un dégorgement évier bouché.

Essayez avec le tuyau d’arrosage. Enlevez d’abord la grille qui est sur votre cuve. Puis, insérez-le dans le conduit. Lorsqu’il parvient à l’origine du bouchon, tournez votre robinet. L’eau élimine les détritus. Si elle est inefficace, effectuez des mouvements de va- et –vient avec le tuyau.

Le furet se montre opérant si vous en possédez. Le cintre en fer peut se substituer à ce matériel. Ouvrez-le afin de concevoir  un crampon  d’un côté et une manche de l’autre. Quand il est dans votre tuyau, essayez de réduire en miettes les détritus en appuyant sur le cintre.

Ne craignez pas de démonter le siphon. Placez une bassine en dessous en vue de coller l’eau et les déchets. Essayez d’appliquer des précautions avant le début du travail. Les vis sont à placer dans un lieu sûr. Ils sont uniques, vous aurez du mal à découvrir des modèles similaires.

La ventouse est pratique. Si vous avez deux cuves, utilisez un chiffon pour obstruer  la partie non bouchée. Ensuite, mettez-la sur la bonde. Appuyer sur le matériel jusqu’à ce que l’eau coule normalement.

Si les méthodes n’agissent pas, vous devez réclamer un professionnel. Il pourra résoudre le bouchage sans détruire votre équipement. En effet, des bouchons ne peuvent pas être résolus par ces approches parce que les résidus de saletés se sont trop amassés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *