Comment réussir la déco d’une chambre d’adultes ?

chambre-adulte
deco chambre adulte

La chambre d’adultes est non seulement un espace pour dormir, comme toute chambre en somme, mais aussi pour se reposer, se détendre et flâner à n’importe quelle heure de la journée ; éventuellement pour travailler si vous y installer un bureau, ce qui est moins fréquent pour la chambre adulte.

Le confort de la literie se doit d’être irréprochable pour bien profiter de votre temps de sommeil, mais il est important que les moments d’avant et d’après endormissement soient tout aussi agréables ; c’est là qu’intervient la décoration de la chambre d’adultes. Elle sera le reflet de votre personnalité et de vos envies. Vous êtes plutôt moderne et aimez le contemporain et le design, certains mobiliers, qu’ils soient en bois ou en métal, se marieront parfaitement avec ce style de déco, épuré et minimaliste. Il faut ajouter une âme à cette décoration au demeurant froide. C’est là que vous allez intervenir pour créer une ambiance déco zen par exemple en incorporant des plantes, des poufs en forme de galets, des luminaires de forme organique en papier de riz, très tendance et unique et quelques objets décoratifs apportant zénitude et cocooning à votre chambre d’adultes.

Vous pouvez jouer aussi sur les saisons en modifiant quelques éléments de déco à un mobilier qui vous convient toute l’année. Votre chambre est plutôt campagne chic, tout de blanc et de teintes naturelles, avec des boiseries douces, parfait pour l’hiver. Le printemps arrive alors donnez un peu de peps à cette décoration de chambre d’adultes en lui apportant des couleurs et des imprimés. Ne changez que le linge de lit et ajoutez quelques coussins ou poufs colorés, quelques objets déco comme des lanternes et guirlandes de couleurs et vous êtes dans une autre chambre sans vous être ruiné !

Faites-vous confiance et suivez votre instinct. Il est bénéfique pour le moral et pour le regard de modifier votre intérieur, que ce soit n’importe quelle pièce de votre maison, mais aussi votre chambre, même si elle n’est à priori que peu visible par les visiteurs. Elle doit vous apporter la sérénité et un confort tant physique que visuel pour des heures réparatrices, tant pour le repos que la lecture, la détente ou le plaisir.

Vous avez envie d’une nouvelle chambre adulte ou voulez juste lui donner un petit coup de neuf ? De nombreux blogs sont faits pour vous inspirer avec des tendances actuelles comme la déco cottage ou vintage, styles de décoration ancienne remis aux goûts du jour, campagne chic toujours tendance, classique indémodable ou contemporain et design. Le tout est de marier les tonalités et les matériaux pour créer l’un ou l’autre univers, mais sans oublier, et c’est le plus important, d’y mettre beaucoup de vous.

 

Source : Webdeco.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *