Conseils pour installer des vitres décoratives

vitrier 1

Actuellement, tous les moyens sont utilisés pour avoir une habitation agréable, comme l’entretien d’un jardin, le changement de porte, les décorations intérieures et même les vitres d’une maison. Dans cet article, nous allons parler de l’installation de cette dernière.

La vitre décorative

Il existe une large gamme de vitre décorative sur le marché. Le vitrier paris vous donnera quelques conseils sur le choix adapté à votre maison, et sur la qualité. L’installation est simple.

Il est indispensable de prendre la mesure de la fenêtre ou de la porte, pour pouvoir acheter la nouvelle vitre : cathédrale, colorée, fumée, etc. de retour chez vous, enlevez l’ancienne vitre doucement pour éviter les cassures. Aussi, ôtez les mastics autour de la fenêtre pour être prêt à recevoir la nouvelle vitre.

Mais sachez qu’avant toute chose, il est essentiel de protéger les mains en mettant des gants de protection. Pour la pose, modelez les nouveaux mastics et pressez-les doucement sur le cadre afin qu’ils tiennent. Ensuite, ajustez la vitre et c’est fait ! Vous n’aurez plus qu’à ôter les excès de mastics qui sont visibles pour un résultat de pro.

Le film décoratif

Sinon, il est possible de mettre des films décoratifs ou des rubans adhésifs sans enlever votre vitre. D’ailleurs, c’est la solution la plus facile et la moins couteuse au lieu de changer une vitre. Le film vitrage sert à donner une autre apparence aux vitres. Il peut être placé à l’intérieur ou à l’extérieur selon votre choix et votre besoin.

La raison de l’existence d’un film décoratif est d’embellir l’intérieur des maisons. Les choix sont multiples : couleurs, motifs, résistances, etc.

Il est à noter que le film doit être posé à l’intérieur de la maison, sur un verre minérale pour le poser, il est primordial de bien nettoyer la vitre où il doit être posé. Il doit être bien propre pour recevoir l’eau savonneuse. Ensuite, vous avez besoin d’extraire la pellicule du liner doucement pour ne pas l’érafler. Une pulvérisation d’eau est nécessaire pour faciliter la tâche. Déposez le film (le côté collant) sur la vitre. Ne laissez paraitre aucun pli pour une vitre au top ! Séchez l’eau savonneuse pour que le film colle parfaitement aux vitres après s’être assuré qu’il n’y a plus de plis. Vous avez besoin d’une raclette pour enlever les restes d’eau savonneuse. Finissez en enlevant les côtés qui débordent. Et c’est fait ! Vous avez fait le travail d’un professionnel !

Vous n’avez point besoin d’un électricien paris lors de la pose, vu que la fenêtre ou la porte n’est pas électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *