Déco mariage : vos contenants dragées mariage

sachet-dragees-lin

Le mariage est un moment unique dans la vie et cet événement vous marquera à jamais. Vous serez entouré de votre famille et de vos amis. Il faut alors penser à leur remercier de leur présence, car sans eux, votre événement ne serait pas parfait. Pour les remercier, vous pourrez offrir des dragées. C’est d’ailleurs la tradition pour les remercier. Pour témoigner votre gratitude, il faut bien choisir les dragées et leurs contenants à ce qu’ils soient les plus originaux possible.

Choisir des contenants dragées.

Aux cérémonies que vous avez déjà assistées, vous avez sans doute remarqué les contenants dragées mariage en boîte ou en carton. Ces deux types de contenants sont les plus fréquents. La boîte en carré avec le petit est très fréquente, mais vous pouvez demander une boîte carrée avec une partie transparente ou une boîte en cœur, en pyramide ou en forme de bambou, ceci distinguera votre mariage des autres. Si votre budget est plus limité, les contenants dragées mariage en carton vous sont recommandés. Ceux-ci peuvent aussi être personnalisés et adaptés à votre thème. Si vous avez choisi le thème « marin » par exemple, vous pouvez avoir des contenants en forme de bateau. La confection avec le carton est plus facile, ce qui vous permettra d’avoir un contenant original. Vous pouvez aussi choisir des contenants en sacs. Ils ne sont pas très design, mais ils sont disponibles dans toutes les couleurs et toutes les formes. Si vous cherchez bien, vous pouvez même trouver un sac qui vous plaît. Pour vos contenants dragées mariage, vous pouvez aussi choisir les boules. Celles qui sont transparentes sont le plus design et chics. Cependant, vous pouvez avoir vos boules en métal, avec ou sans accessoires de décoration. Plus cher, mais très chics, les bouteilles attirent peu de mariés. Ces petites bouteilles où se loveront vos dragées peuvent être en verre, en plastique ou dans un autre matériau.

Personnaliser ses contenants dragées.

sachet-dragees

Lorsque vous choisissez les contenants, ils sont les plus neutres possible. Quel que soit le type de contenant dragées mariage que vous choisissez, il est possible de les personnaliser en imprimant un texte dessus par exemple. Pour un mariage, il est possible d’imprimer les initiales des noms des mariés sur les contenants, leurs noms avec la date du jour J ou encore « OUI » suivi du nom des mariés. Si vous ne voulez pas toucher à la boîte ou à la boule, vous pouvez prendre des bandes où seront imprimés vos textes. Ces bandes vont être ensuite nouées sur la boîte ou sur le haut de la bouteille des dragées. Si vous avez des contenants transparents, vous pouvez varier la couleur des dragées qui vont s’y loger et vous pouvez placer une petite carte dans le contenant dragées mariage pour remercier les invités. Pour la confection de ces contenants, vous ne devez pas oublier qu’un contenant doit contenir entre 5 et 10 dragées, ce qui fait qu’il faut tenir en compte de la taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.