La cuisine contemporaine où il fait bon cuisiner

la-cuisine-contemporaine

La cuisine contemporaine est juste une continuité de la cuisine moderne ; les matériaux qui justifient l’appellation de cuisine contemporaine sont résolument la laque, le verre, l’inox et une touche de bois brut. La laque se retrouve sur le traitement du mobilier, dont la structure sera d’office en bois, comme tout meuble depuis la nuit des temps. Certaines étagères ou structures peuvent cependant être en métal, pour la touche de décoration contemporaine, ce sera évidemment de l’inox brossé, pour matifier l’aspect décoratif et le rendre plus doux au toucher.

La cuisine contemporaine est surtout un espace qui se veut être vu, à contrario de la cuisine classique qui elle est reléguée dans une pièce fermée. Avec la cuisine contemporaine, on cuisine avec la famille et les invités, même si ceux-ci sont à l’apéritif. Vous discutez ensemble même si vous êtes le Chef Kok du jour, avec une cuisine ouverte sur les pièces à vivre que sont la salle à manger et le salon. Pour ce faire, l’aménagement et la décoration de votre cuisine contemporaine doivent être pensés en même temps que l’ensemble de l’habitat, du moins de ces pièces qui vont être communes. Petit détail, la hotte doit être très puissante, surtout si elle est au-dessus d’un ilot central, pour ne pas envahir d’odeurs peu agréables l’ensemble de l’espace.

La décoration d’une cuisine contemporaine se vêt de blanc, de bois brut comme le plateau du bar ou du plan de travail et d’inox. Ce dernier va se retrouver déjà sur vos électroménagers, un frigo américain et votre élément de cuisson et sa hotte, n’en usez donc que peu en décoration. La crédence en inox est très tendance dans la cuisine contemporaine, mais elle peut également être en verre, en pâte de verre, en carrelage métro – ultra tendance, selon votre goût décoratif et le rendu que vous souhaitez ; pensez aussi à un matériau facile d’entretien. Une cuisine ouverte nécessite qu’elle soit toujours rangée et propre !

Si votre style de décoration est dans l’air du temps, la cuisine contemporaine est faite pour vous. Laissez-vous guider par des cuisinistes dont c’est le métier pour magnifier votre espace cuisine de façon contemporaine. Faites le bon choix des matériaux, pensez à leur facilité de nettoyage, leur solidité et longévité,  mais aussi que l’ensemble décoratif de votre cuisine contemporaine ne passe pas de mode dans deux ans.

 

Source : Webdeco.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *