La pergola

Pergola-belgique

La pergola est un superbe atout pour agrandir votre espace terrasse tout au long de l’année. Jolie alternative à la véranda et suffisamment solide pour contrer les intempéries, avec un toit mais pas de cloison, la pergola est le prolongement de votre intérieur à l’extérieur. Sa structure en bois ou en acier, fixée en partie sur votre façade et au sol de votre terrasse, vous permet d’être abrité des rayons du soleil aux heures brûlantes, du vent et d’une pluie modérée. Votre vie à l’extérieur perdure malgré les caprices de la météo pour votre plus grand bonheur.

Anciennement faite exclusivement en bois, montants verticaux comme charpente, ajourée pour laisser passer la lumière sous un toit de verre, ou recouverte de tuiles ou d’ardoises pour être juste à l’ombre, la pergola est aujourd’hui une pièce supplémentaire que l’on veut aménager tout autant que le reste de l’habitat ; la décoration de  la pergola est donc une affaire très sérieuse et des nouveautés sont nées de cette évidence.

La pergola est dotée de nos jours d’une ossature en métal, ou en bois, avec une toile en guise de toit qui, par un mécanisme électrique, s’ouvre et se referme selon vos besoins. La toile s’enroule ou se plie selon le système pour lequel vous avez opté. Très pratique pour laisser passer la lumière quand le soleil n’est plus au zénith ni la pluie en vue. Cette mécanisation permet aussi de ventiler votre pergola en laissant entrer l’air par le toit, en plus de l’air circulant entre les montants verticaux puisque pas de cloison.

Dernière-née des innovations en matière de pergola, c’est la pergola Arlequin. C’est une pure merveille décorative. Le principe est toujours le même, laisser entrer la lumière et ventiler un maximum par une circulation d’air entre le toit et la verticalité de la structure qui n’a pas de cloison.

A la place de la toile qui s’enroule ou se plie, ce sont des panneaux en verre colorés qui font office de toit. Ces carrés s’insèrent les uns sur les autres pour n’en obtenir plus qu’un seul et créer un espace totalement ouvert. Au fur et à mesure de vos besoins, les carreaux se déplacent et recouvrent tout ou en partie le toit de votre pergola Arlequin ; système breveté ! Cette idée permet d’apporter de jolies couleurs à votre pergola, à harmoniser avec votre mobilier de terrasse avec peps et gaité, pour un été prolongé à l’abri des méfaits du ciel et du temps.

 

SOURCE : webdeco.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.