La piscine extérieure, un luxe à votre portée

piscine-belgique

La piscine extérieure se veut sublimer votre jardin et surtout profiter de tous les moments de chaleur estivale, sans les subir. La piscine est fraîcheur, la piscine extérieure est le reflet de votre décoration de jardin et de votre statut. Mais la piscine se démocratise de plus en plus et n’est plus seulement l’apanage d’une minorité. Aujourd’hui, si votre espace extérieur le permet, tout un chacun peut s’offrir une piscine extérieure.

Le choix de votre piscine extérieure va dépendre de vos besoins, certes, mais surtout de votre style de vie et de votre intérêt pour l’environnement. En effet, depuis plusieurs années sont nées les piscines biologiques, dites aussi naturelles ou écologiques. A contrario de la piscine traditionnelle, qui présente certains avantages par rapport à  sa consœur biologique, notamment celui de pouvoir être chauffée, de bénéficier d’un système de nettoyage plutôt simple, la piscine écologique se targue d’être totalement en harmonie avec la nature. Son système de filtrage et de nettoyage de l’eau ne se fait que par des végétaux et des pierres poreuses, volcaniques étant l’idéal. Les plantes et pierres sont disposées dans un espace appelé zone de filtration ou de régénération ou encore zone de marais, la seconde zone étant celle de la baignade. L’entretien de la zone de filtration est cependant plus fastidieux qu’avec la piscine traditionnelle, étant des organismes vivants, il faut éviter la prolifération des algues et mauvaises herbes ; pour les adeptes de la nature, c’est un jeu d’enfant, des instants de détente avant de se plonger dans cette eau verte qui peut par contre en rebuter certains.

La piscine traditionnelle est donc plus confortable dans le sens où elle peut être chauffée et la facilité de son système de filtrage, mais son nettoyage est fait par des produits chimiques qui ne font pas l’affaire de notre cher environnement.

A vous de faire ce premier choix, avant ensuite de vous atteler à la taille de votre bassin et à ses options : éclairage, jets massants, lame d’eau … plutôt pratiqués pour ces 2 derniers en piscine traditionnelle.

 

Source : Webdeco.be

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *