La tendance des serrures décoratives

photo deco

La fonction principale de la serrure reste la sécurisation de la maison. Toutefois, elle peut également servir de décoration aussi bien pour l’extérieur que pour l’intérieur de votre habitation. Pendant le choix de votre serrure, vous pourriez choisir parmi une diversité de formes, de matières, de couleurs ainsi que de mécanisme.

Une serrure sans clé

L’évolution de la technologie a permis l’invention de la serrure sans clé. Elle s’ouvre grâce au code d’accès que vous choisirez. La porte peut également être ouverte à distance. C’est une serrure électronique qui assure votre sécurité et celui des biens dans votre demeure.  Grâce à ses pênes ronds et rotatifs, l’effraction de la serrure est difficile. Aussi, lors d’un dysfonctionnement, un signal d’alarme s’active. Les clés perdues, volées ou endommagées ne seront plus votre problème. Cette serrure est proposée sur le marché à partir de 200 euros. Il peut être installé par un serrurier sur Paris, mais un bricoleur peut aussi faire l’affaire. Cette serrure sans clé conviendrait dans une maison moderne.

La serrure biométrique                                              

Une serrure biométrique n’a également pas besoin de clé pour fonctionner. Il s’ouvre grâce à une rétine ou à des empreintes. Elle peut être déverrouillée avec l’empreinte d‘un doigt, du contour de la main ou de la rétine. Lorsque l’empreinte est reconnue, la porte s’ouvre automatiquement. Sur le marché, vous aurez le choix entre la serrure à trace et sans trace. La première serrure détecte l’empreinte digitale tandis que la serrure sans trace détecte les veines du doigt ou la rétine. Ce type de serrure est généralement utilisé dans les usages professionnels comme dans les entreprises, dans les locaux commerciaux ou dans les laboratoires. Mais le marché des serrures biométriques s’est élargi, même les particuliers les utilisent aujourd’hui pour leur appartement ou maison.

Les serrures multipoints

Si vous souhaitez maximiser la sécurité, les serrures multipoints sont dotées de plusieurs points de fermeture. Ceux qui font d’ailleurs leurs charmes. Vous pourriez opter pour ceux qui ont 9, 7, 6, 5 ou 3 points de verrouillage. Pour ouvrir la serrure, une seule clé suffit pour déverrouiller tous ces points. Une serrure multi points authentiques doit avoir la certification A2P. Sur le marché, ils sont proposés en encastrés ou à appliquer. Une serrure multipoint est constituée de la serrure, d’un gabarit de pose, des gâches, des renforts de paumelles, d’une tringlerie et du guide de tringle. Si vous vous perdez pendant l’utilisation de tous ces outils, vous pourriez toujours faire appel à un serrurier Paris. Un professionnel peut réaliser l’installation de la serrure pendant un ou deux jours.

Une serrure à la carte

Pour ceux qui priment l’esthétique et l’élégance, la serrure à la carte est une des plus belles serrures. La serrure peut être utilisée aussi bien par les entreprises que par les particuliers. Certaines personnes l’utilisent également pour sécuriser sa voiture. Ce type de serrure est généralement employé pour limiter l’entrée dans une pièce ou un département à des cibles bien définies. La serrure peut s’ouvrir en y introduisant la carte ou en la faisant simplement passer. Il existe deux types de serrure à carte. La serrure à carte magnétique, qui s’ouvre grâce à un aimant qui s’active dès que la carte est insérée. Il y a ensuite la serrure à puce qui fonctionne à partir de la commande d’un ordinateur à distance.

Une serrure à encastrer

Les serrures à encastrer restent très tendance, surtout dans l’immobilier neuf. Si vous avez une belle porte et que vous cherchiez une serrure discrète, mais qui assure la sécurité, ce type de verrou est idéal. Il se fixe à l’intérieur d’une porte favorablement épaisse. Vous ne verrez qu’une petite partie de la serrure à l’extérieur. La pose de poignés est assurée par une plaque décorative.  Pour le choix de cette plaque, vous pourriez opter pour le laiton, l’inox ou le verni. Pour son fonctionnement, vous pourriez choisir celle qui est composée d’un pêne demi-tour ou d’un pêne dormant.  Ce type de verrou peut être posé à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Toutefois, il faudra demander l’avis de son serrurier sur Paris avant de choisir. Mais si la porte est trop fine, vous pourriez toujours opter pour les serrures à appliquer. Ce type de serrure convient dans les maisons aux styles traditionnels ou anciens.

Une réflexion au sujet de « La tendance des serrures décoratives »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *