Le carrelage dans toute sa splendeur

carrelage

Le carrelage revient en force après plusieurs années de désuétude, uniquement placé alors dans les zones de nettoyages fréquents, comme la cuisine ou la salle de bains, relégué au rang de matériau facile d’entretien. Il a fait des progrès au niveau de la décoration en modifiant la taille de ses carreaux, non plus sempiternels petits carrés blancs comme à l’époque. Les rectangles sont apparus, de différents coloris, mêlant le mat et le laqué, pour devenir un vrai outil de décoration dans votre salle de bains ou votre cuisine.

Aujourd’hui le carrelage se fait déco en jouant avec des matières plus ou moins lisses, brillantes, colorées, patchworks, rééditions de carreaux de ciment, de carrelage métro, de mosaïque, de carreaux à motifs géométriques ou organiques et se joue décoration contemporaine ou vintage dans toutes les pièces de la maison. Le carrelage est à présent partout, sous des formats divers, sans plus jouer la carte du total look mais rempli plutôt un pan de mur dans un salon, pour délimiter un espace ou juste créer une décoration personnalisée, un hall d’entrée, les toilettes, la salle de bains évidemment. Dans cette dernière, le carrelage peut être une mosaïque dans des camaïeux de vert d’eau, turquoise, bleu, pour lui conférer une connotation bord de mer, station thermale, surtout si votre salle de bains est suffisamment grande pour y avoir installer une balnéothérapie privée.

La très grande tendance déco de nos jours est la réédition de carreaux de ciment tels qu’on les trouvait dans les intérieurs de nos aïeux. Traités aujourd’hui de leur porosité d’antan, ces carreaux à motifs floraux, géométriques, aux couleurs tendres et pastel, ou vives et chatoyantes, se marient parfaitement à nos intérieurs contemporains, coupant les lignes sobres et épurées d’un mobilier design et résolument moderne. Le carreau à motif va générer vie et peps à cet univers parfois peu chaleureux de par des coloris monochromes et sobres.

Le retour aux sources, aux matériaux naturels et à la décoration vintage ou cottage, redonne aussi vie à ce carrelage ! Ces univers charmants au look d’antan se retrouvent à merveille avec un carrelage de style ancien, avec les innovations actuelles pour son entretien et sa facilité de pose. Les déco sont diverses et fonctionnent parfaitement selon le type de carrelage que vous aurez choisi, l’endroit où vous l’aurez placé et la façon dont vous jonglez avec des carreaux unis, à motifs, carrelage métro – très tendance, mêlant divers coloris et divers tailles de carreaux. Votre décoration sera unique et personnalisée ; ajoutez des objets décoratifs qui rappellent les motifs ou les couleurs de votre carrelage, coussins à profusion si vous avez créé un pan de mur dans votre salon, vase et sculpture feront de votre pièce à vivre une affolante réussite décorative.

 

Source : Webdeco.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *