Le mobilier TV, une évolution qui suit la télévision

meuble-tv

La télévision vit avec nous depuis de nombreuses années maintenant. Elle a changé et le meuble TV aussi. Autrefois simple table d’appoint, voir uniquement pied sous la télé dans ses premières années, le meuble de télévision a pris de l’assurance en se dessinant mobilier à part entière, recouvrant tout ou en partie l’espace mural sur lequel il est placé. Il doit bien sûr correspondre à vos besoins, à vos influences, mais aussi et surtout à la taille de votre écran et à sa mise en scène ; il peut être caché derrière une porte décorative ou mis en évidence en harmonie avec des vases, bibelots et objets insolites, vos coups de cœur, pour finalement passer inaperçu. Les rangements sont à envisager fermés, surtout pour les adeptes de l’ordre, les accessoires de décoration mis en valeur dans des espaces ouverts.

Le meuble TV est une prolongation de votre mobilier de salon au niveau de la décoration intérieure, pour le style moderne et contemporain en tout cas. Il peut se faire linéaire, sobre et épuré pour ces espaces résolument actuels et design, sans oublier d’user de niches et d’étagères décalées sur l’horizontalité pour alléger l’ensemble. Pensez aux tonalités neutres et claires, mais ajoutez quelques touches de couleurs parcimonieusement, pour mettre une certaine fantaisie dans votre déco et apporter peps et surtout chaleur. Les intérieurs monochromes sont très classes, mais parfois froids sans cet agrément de couleurs. Une petite note de bois brut fera aussi bien l’affaire, c’est une question de goût et idéal pour les réfractaires à la couleur !

Si la décoration de votre intérieur et surtout de votre salon est plutôt influencée par les ambiances d’autrefois, cottage, vintage et rétro, votre mobilier TV sera plutôt en bois clair, patiné, blanchi ou cérusé. Le top dans ce style de décoration est de transformer un ancien meuble, comme un vaisselier par exemple, en meuble TV. C’est le top pour une décoration de ce style et votre meuble TV sera sublimé dans un tel aménagement. Vous pouvez même garder la structure des portes pour garder cet esprit « cottage » et les fermer pour camoufler la télévision.

Selon votre goût décoratif, le mobilier TV peut être de tous les styles, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. N’hésitez surtout pas à marier les genres, c’est la déco la plus en vogue actuellement, tant que c’est fait avec parcimonie et dans un esprit pur déco, lié à la fonctionnalité que requière un meuble TV.

 

Source Webdeco.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *