Cuisine extérieure et décoration, mariage élégant et gourmand

cuisine-exterieure-et-decoration

La cuisine extérieure se veut de plus en plus décorative et conviviale. Dès les beaux jours, on vit à l’extérieur, on mange à l’extérieur, on se détend et on invite à l’extérieur.

La cuisine extérieure dépend de votre espace sur votre terrasse ou dans votre jardin. Elle se décline en plusieurs types :

  • le barbecue à charbon de bois, classique et intemporel, pour tous les styles de décoration de terrasse ou de jardin ; un nouveau-né, l’appareil Ofyr, une magnifique combinaison de brasero et de plancha d’un design et mode de cuisson révolutionnaire, combustion unique au bois, autant pour cuire les aliments que pour se réchauffer – c’est l’appareil parfait en toute saison ;
  • la cuisine de jardin amovible, à gaz ou électrique, elle permet la cuisson d’un grand nombre d’aliments et son(ses) couvercles permet(tent) de conserver la chaleur et de cuire tout en douceur. Sur roulette et de moindre superficie qu’une cuisine extérieure fixe, elle peut vous suivre partout, comme le barbecue (sur roulette avec poignée pour une aisance parfaite au déplacement) ou l’Ofyr, qui se démonte facilement pour être placé ailleurs ;
  • la cuisine extérieure fixe, au bois, à gaz ou électrique, pouvant combiner deux modes de chaleur et de cuisson selon sa taille et vos besoins, celle-ci est souvent placée contre un mur, sous une pergola par exemple pour garantir un cuisine à l’extérieur même si le temps est couvert à légèrement pluvieux. La pergola vous protège et vous passez tout de même de belles heures dehors avec une cuisine saine et conviviale.

Après avoir déterminé votre espace et vos besoins, petite ou grande famille, environnement généreux en ensoleillement ou pas et votre esprit de convivialité avec les amis, il vous faut adapter l’appareil adéquat à votre décoration. De plus en plus de modèles de cuisine extérieure vont vers la décoration contemporaine, mêlant le bois et l’aluminium, ou des alliages tels que l’acier Corten, utilisé par l’architecture moderne et la sculpture extérieure, esthétique et résistant.

Si vous êtes résolument classique, certaines cuisines d’extérieur offrent un esthétique plutôt vintage ou cottage, en fer forgé avec arabesque et volute ; pour une belle note d’antan dans une décoration de même gabarit.

Au final, la cuisine extérieure peut être où l’on veut et quand on veut. Pensez que certains appareils peuvent être plus onéreux que d’autres à l’achat, mais peuvent être vite amortis par une utilisation fréquente et un entretien facile ; élément non négligeable, voire primordial pour faire votre choix de cuisine d’extérieure.

 

Source : Webdeco.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.