Couleurs et meubles design, la base d’une déco d’intérieur tendance

lit-laque-blanc

La tendance est une vision à travers laquelle les gens s’inspirent pour agrémenter leur entourage. Dans le domaine de la décoration d’intérieur, elle consiste à adopter un style selon un penchant particulier. Pour aménager l’habitation, il est possible d’opter pour des nouveautés ou des touches de quelques années en arrière.

Conseils de spécialistes de l’aménagement stylisé

Les personnes à l’affût du design contemporain privilégient les tendances aux notes osées et épurées. Certains ont une préférence pour une ambiance plus vintage où domine le mélange du classique et de l’intemporel. Des magasins en ligne comme lestendances.fr proposent une large sélection d’articles de décoration pour organiser l’intérieur de façon originale. Apporter une touche d’élégance à l’espace intérieur s’effectue par l’installation de meubles fabriqués avec des matériaux modernes. Les spécialistes du style contemporain suggèrent le mariage de murs aux couleurs vives avec du mobilier plus sobre, comme le gris ou le noir. Un effet inversé est également possible, dont des tables et chaises rouges qui ressortent avec un sol et des murs blancs ou gris clair. Les adeptes de l’intérieur vintage, quant à eux, peuvent choisir des équipements décoratifs qui rappellent, notamment, les années 50 à 60 ou l’époque royale. Le choix peut se tourner vers des canapés de style Louis XV, des fauteuils old-school.

table-verre-et-metal-cuivre-new-port

Orientation dans le choix sur les tendances

Les tendances offrent aux passionnés de décoration d’intérieur tellement de choix qu’il est possible de basculer sur un style d’une année à une autre. Pour être plus précis, la mode de l’aménagement de maison varie à chaque période. Pour l’année 2015, les gens ont eu l’engouement pour les effets géométriques et les larges contrastes. Cette tendance se compose principalement de murs aux couleurs sobres, de tableaux graphiques imposants et des articles décoratifs aux formes originales. L’année 2016 est plus marquée par l’alliance de couleurs vives avec des touches texturées. Que ce soit sur les tissus de maison ou les meubles, les effets 3D prennent le dessus. Côté meubles, les envies retombent sur les systèmes modulables pour gagner plus en espace. Pour plonger les amoureux de décoration dans la tendance du moment, le site lestendances.fr propose différents modèles de meubles de style scandinave. Les visiteurs peuvent y trouver des salons, des meubles de salle à manger ou de chambre à coucher en bois, arborant des couleurs vives et des motifs pastel. Le site met aussi en avant du mobilier aux aspects cocooning et DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.