LE LIT D’ENFANT

lits-enfants

Le lit d’enfant est le premier élément auquel vous devez penser quand vous envisagez l’aménagement de la chambre de votre enfant et sa décoration. Selon votre style de déco, il y a de nombreuses possibilités de décors de lit, le tout est de bien cibler la qualité au niveau du couchage, pour que bébé et enfant au devenir, dorme profondément et se réveille en pleine forme.

La déco néo rétro étant une tendance qui perdure depuis plusieurs années, pourquoi nepas chiner votre nid douillet pour votre bébé chez un brocanteur ou un antiquaire ? Vous pourrez trouver un berceau comme celui de nos arrières grand-mères, fait de barreaux de bois sur bascule et arceau pour le voile. Selon son état, un bon ponçage et une jolie peinture satinée dans les tonalités claires ou pastel feront l’affaire. De cet élément principal qu’est le lit d’enfant, dépendra la décoration de l’ensemble de sa chambre, tant pour le mobilier que pour le revêtement mural et de sol; comme les éléments de tissus avec les rideaux, coussins et autres. Usez d’imagination, de quelques heures de chinage pour trouver des trésors d’antan et customisez les à votre sauce, pour créer une belle harmonie de l’ensemble. Si vous ne vous sentez pas l’âme suffisamment artistique ou créative, certains commerces spécialisés proposent ce style rétro, vintage, tant pour le lit que pour le restant du mobilier et tous les décors accessoirisant la chambre de bébé rétro.

Vous êtes résolument contemporain, alors optez pour un lit évolutif et du mobilier blanc ou gris clair, très épuré et linéaire. Cette chambre durera longtemps et ajoutez couleurs et fantaisies avec les accessoires ou quelques stickers sur les murs, que vous pourrez enlever ou changer au fur et à mesure de l’évolution de votre enfant.

Vous avez de l’humour et aimez la fantaisie ; pensez plutôt alors à un lit à thème, comme une cabane de Robinson, un château de princesse, un bateau, une voiture et faites votre décoration autour de ce thème. Là aussi, de nombreux professionnels jouent aux grands enfants en magnifiant la totalité de la chambre d’enfants sur des thèmes précis, qui raviront les tout petits. A vous de faire évoluer votre déco au fils du temps et des passions de votre enfant.

 

Source : Webdeco.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *