Une autre idée de la décoration de salon, le canapé sur mesure

canape-sur-mesure

Le canapé est au salon ce que le lit est à la chambre, la pièce maîtresse de la pièce. Il est donc primordial que votre canapé soit d’une part, hyper confortable, cossu et élégant, et d’autre part qu’il s’harmonise à votre style de décoration intérieure.

Il est des espaces qui sont parfois compliqués à agencer. Il est donc judicieux d’opter pour un canapé sur mesure pour ses « mensurations » et pour s’adapter parfaitement à l’espace et à votre style de décoration. Imaginez un patchwork de tissus et de matières, des teintes neutres mêlées à des coloris plus vifs ou à motifs, qui peuvent être repris d’un pan de papier peint par exemple ou de vos tentures. La tendance actuelle est à ce mélange qui apporte originalité et confection unique à votre salon.

Le canapé sur mesure doit être pensé en amont ; sa place, son utilité, s’il doit être convertible ou pas, bref, vos besoins précis. S’il fait partie intégrante de votre lieu de vie, l’assise doit être confortable et ne pas fléchir trop vite ; la densité de la mousse devra être d’au moins 35kg/m3. Pensez donc à bien vous renseigner sur ce point pour garder longtemps votre canapé sur mesure. Si vous prévoyez un couchage, même s’il est ponctuel, il aura aussi son importance. La structure du canapé sur mesure est préférable en bois massif, pour sa robustesse mais aussi sa finition. Il en va de même pour les pieds, qui selon leur forme et leur matériau, donneront la touche déco adaptée à votre salon. La forme de votre canapé sur mesure est également lié à votre style de déco ; plutôt faite de courbes et dossier arrondi pour des ambiances cosy et rétro, plutôt longiligne et sans accoudoir pour les ambiances design et contemporaine.

Une fois tous ces paramètres réunis, il reste le revêtement du canapé sur mesure, fauteuils et poufs à choisir ; la partie la plus fun. Certaines matières ont connues leurs heures de gloire : l’alcantara était partout il y a une vingtaine d’années, le velours reprend vigueur et force, le cuir et le tissu restent intemporels. Ce dernier peut se décliner en d’innombrables coloris, textures et finitions, tout en se mariant avec des cuirs et des velours. La tendance actuelle est au mélange de matériaux, matières, textures, couleurs, ce qui permet de multiples créations uniques et contrastées. Si vous utilisez vos propres tissus par exemple, votre canapé sur mesure sera en parfaite cohésion avec l’ensemble de la décoration intérieure de votre salon. Tout est permis et le souci du détail aussi ; pensez aux passepoils qui peut être d’une toute autre matière et/ou couleur que le coussin d’assise, mais sera un rappel d’une autre sur le fauteuil ou le pouf. Lâchez-vous et faites-vous plaisir.

En résumé, le canapé sur mesure apporte à votre décoration intérieure une fameuse originalité, pour un salon unique et qui vous ressemble.

 

Source : Webdeco.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *