La déco d’intérieur en Belgique et les dernières tendances hivernales

la-decoration-d-interieur-en-belgique

La décoration intérieure en Belgique se veut cet hiver très chaleureuse avec des coloris chatoyants et bien précis, les ambiances froides et unies se sont faites remplacer par des tons chauds comme les teintes sanguines et violacées, les vert olive et jaune moutarde, ou les camaïeux de bleu profond.

Ces envies de couleurs pour la déco d’intérieur en Belgique sont bien évidemment dues au manque de soleil et de chaleur au fil de l’année dans nos pays du Nord ; l’envie de se réchauffer, ne serait-ce que visuellement de prime abord, se reflète avec ces teintes profondes et tendances. L’apport de chaleur se fait ressentir dans un second temps avec des matières toutes douces, duveteuses à souhait, mélangeant le polar au velours, au gros coton épais et moelleux  à des tissus plus organiques comme le cuir. Tout se prête au cocooning et à l’envie d’être bien chez soi, entouré de douceur et de chaleur.

Il n’y a pas de recette miracle pour créer sa décoration intérieure. Il suffit d’avoir des envies à la base, besoin de changement ou de suivre les tendances. Ces dernières sont souvent présentées dans les magazines spécialisés et surtout les sites de décoration d’intérieur comme Webdeco.be, qui proposent de nombreuses idées déco, les tendances de saison ou d’année, les styles de déco qui reviennent en force et des idées de créations personnelles avec le fameux DIY (Do It Yourself). Tout est faisable avec de la récup, que ce soit avec des palettes, avec des caisses en bois, des vieux sièges ou fauteuils et du mobilier de ferme par exemple remis au goût du jour. Avec un peu d’huile de coude, de goût et de temps aussi, vous pourrez réaliser de magnifiques pièces uniques, qui vous ressemblent et qui feront mouche auprès de tous vos invités. Votre décoration intérieure, qu’elle soit dans n’importe quelle pièce de votre maison, sera très personnelle en usant de votre propre créativité.

Si vous ne vous sentez pas d’attaque pour customiser objets et mobilier, vous pouvez alors mélanger les genres avec des pièces contemporaines et d’autres plus anciennes. Le « vintage », le « cottage » et toutes ces mouvances d’antan reviennent en force pour vous aider à créer une atmosphère décorative, même si elle est à la base plutôt moderne, chaleureuse et spéciale, une ambiance cosy interprétée à votre manière.

Suivez vos envies et faites-vous confiance. Si vous êtes branché déco, vos choix seront d’office judicieux. Si l’envie est là mais que vous ne savez pas par où commencer ou comment agencer votre décoration intérieure, faites appel à un professionnel ; vous trouverez sans nul doute un(e) décorateur(trice) d’intérieur en Belgique près de chez vous.

 

Source : Webdeco.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *