L’aménagement de placard pour un rangement optimal et esthétique

amenagement-de-placard

Que vous soyez un jeune couple ou une famille nombreuse, le rangement est 1toujours un énorme problème. On a une tendance à accumuler, à avoir du mal à jeter et au bout d’un moment, la place manque, autant pour la cuisine que les vêtements ou l’espace buanderie ou garage.

Il est donc évident qu’un bon aménagement de placard, après un bon tri, est nécessaire pour faire place nette et se sentir à l’aise avec son rangement.

Le placard sur mesure n’est plus une question de budget. Il est bien souvent plus avantageux de faire appel à un professionnel de l’aménagement de placard en Belgique pour agencer vos espaces de rangement, ou de le créer vous-même si vous êtes bon bricoleur. Attention qu’il faut avoir quelques notions d’aménagement, savoir prendre les bonnes mesures et concevoir un mobilier adapté à vos besoins de rangement, tiroirs, étagères, penderie…

Ceci dit, il existe aujourd’hui quelques enseignes de mobilier qui proposent du mobilier déjà préfabriqué pour se positionner sous les pentes par exemple, ou les escaliers. Ils sont bien pratiques pour terminer une chambre d’enfants ou un espace bibliothèque sous les combles aménagés.

Le rangement s’est aussi pour toutes les pièces de la maison et pas seulement le dressing. Aussi, après que vous ayez fait le tri dans vos affaires, que vous avez données ou vendues, ce qui aura sûrement fait plaisir à plus d’un, parcourez l’entièreté de votre maison et faites des photos. Vous trouverez certainement l’un ou l’autre recoin qui pourrait être aménagé en placard. Vous devrez peut-être modifier l’entièreté ou en partie l’agencement actuel, descendre votre armoire à la cave ou dans le garage par exemple, ou pourquoi pas dans le hall d’entrée si elle s’harmonise avec la décoration de celui-ci. Alors, vous pourrez agencer votre tout nouvel espace avec placards, étagères, penderies, tiroirs et autres aménagements sur mesure, pour s’encastrer parfaitement dans l’espace que vous avez défini.

La touche décoration est tout aussi importante que l’agencement en lui-même de votre placard sur mesure. En effet, le placard se veut beau et élégant tout en étant fonctionnel. Le matériau choisi aura évidemment son importance pour s’harmoniser avec votre décoration d’intérieure. Le bois est une valeur sûre et apporte beaucoup de chaleur et d’allure, il peut convenir à tous les styles décoratifs, du classique au design, en passant par des tendances du moment comme le vintage ou le cottage qui reviennent en force.

Si votre aménagement de placard est plutôt contemporain, mêlé l’acier au bois pour un effet très moderne tout en étant chaleureux. Si vous aménagez un espace dans une chambre d’enfant, vous pouvez alors mêler le bois au plastique, beaucoup plus souple et quasi incassable pour éviter les petits accidents et les gros bobos.

 

Source : Webdeco.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *