La garde-robe de coin, gain de place pour petit espace

garde-robes

Trouver de la place pour ranger les vêtements est souvent un vrai casse-tête. La garde-robe de coin ou d’angle est une bonne alternative, surtout pour les petits espaces, petite chambre d’ado ou d’enfant. Elle va permettre de gagner de la place en meublant les angles des pièces et en utilisant toute la hauteur sous plafond en plus ; rangement optimal assuré.

De nombreux agencements de petites chambres usent de tous les recoins de la pièce, avec des armoires d’angle, ajustées à d’autres mobiliers muraux pour créer une surface de rangement suffisamment grande, malgré le petit espace de base. Il peut être envisageable par exemple de mettre deux armoires d’angle de chaque côté d’une pièce et de les réunir par un meuble haut, au-dessus d’une porte ou d’une fenêtre. Cet espace haut servira à ranger les vêtements occasionnels, les couvertures et autres objets à usage exceptionnel. Accessibles par une échelle, très tendance, cet agencement est une belle astuce pour organiser un grand espace de rangement sans « manger » trop la surface au sol. Ceci est donc représentatif d’un exemple d’aménagement sur mesure, créé selon la largeur du mur sur lequel il va être assemblé et fixé.

D’autres combinaisons sont possibles avec des garde-robes d’angle du commerce, qui se placent dans tous les angles droits. La hauteur est limitée et c’est souvent le look qui importent dans ce type de mobilier, qui s’accordent parfaitement avec une décoration intérieure plutôt moderne, avec des coloris pastel très tendance depuis quelques années.

La fonction première d’une armoire est effectivement le rangement, mais pas seulement. Elle fait partie intégrante de la décoration de la pièce en l’accordant avec votre style : contemporain, moderne, cottage, vintage, classique ou romantique, selon vos goûts, la destination du meuble et la superficie de la chambre. D’aucuns préféreront une belle garde-robe de coin d’époque, en bois vieilli et massif, dans une ambiance cosy et chaleureuse ; décoration à connotation classique ou cottage. D’autres seront plutôt fascinés par des ambiances décoratives plus personnalisées ; mêlant des meubles anciens customisés, petit coup de neuf avec une peinture pastel ou un patchwork de couleurs différentes sur les portes et tiroirs par exemple et des meubles du commerce beaucoup plus récents, mais à tendance vintage, pérennité de décors spécifiques où la décoration intérieure offrait un caractère bien trempé et reconnaissable.

C’est vers cet élan que le mobilier de chambre trouve sa place, avec armoire, garde-robes de coin, ancienne, revisitée dans un style vintage ou très contemporaine, à intégrer dans un dressing ou à placer dans une petite chambre. Le DIY (Do It Yourself) étant lui aussi revenu au goût du jour, vous pouvez aussi créer votre garde-robes d’angle avec du mobilier de récup., un peu de matériel de mesure et de découpe, utilisez l’angle du sol au plafond et faites votre propre espace de rangement à votre goût et vos mesures.

 

Source : Webdeco.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.