Organiser une fête sur le thème des USA

Envie d’organiser une fête avec une thématique bien précise. Nous avons quelques astuces et idées à vous transmettre pour créer le plus bel univers sur le thème des Amériques, vos invités croiront y être. Il faut s’y mettre dès à présent, car l’organisation d’une fête réussie demande du temps donc préparez-vous bien à l’avance.

Faites vos invitations personnalisées dans les couleurs rouge, bleu et blanc. Pour que cela ne ressemble pas trop au drapeau de la France, une des possibilités est de réaliser vos invitations dans la forme du continent d’Amérique ou bien de recouvrir l’invitation d’une photo du drapeau américain. Proposez aux invités de venir déguiser dans l’accoutrement qui représente le plus pour eux les USA.

Faites une décoration unique pour le jour J de votre fête. Si l’envie, de garder vos éléments américains opter pour acheter des meubles tendance d’Amérique.

Tout d’abord concernant la salle ou la pièce choisie pour la fête, il vous faut absolument des drapeaux américains. En effet, les Américains sont très patriotes, et avec beaucoup de drapeaux vous aurez l’impression vous aussi d’être devenu américain le temps d’une nuit. Il existe des guirlandes avec le drapeau américain pour plus de facilité. Il faut en plus des éléments de décorations USA dans les tons bleus, blancs et rouges pour accentuer les couleurs du pays. Vous pouvez également créer une pancarte avec le Hollywood sign, symbole de la culture américaine. Il existe plusieurs possibilités de décorations de fête à l’américaine pour sublimer votre soirée et émerveiller vos invités.

Concernant la table, vous pourrez opter pour une vaisselle jetable avec notamment les fameux gobelets et les assiettes à la façon américaine. Pour la nappe, vous pouvez utiliser un drap blanc classique et éventuellement reproduire le drapeau américain.

Au niveau de la nourriture, un buffet serait parfait pour votre soirée, les Américains adorent en faire pour leurs diverses fêtes.

Au buffet de votre soirée, on peut retrouver divers Dips avec une sauce au fromage blanc et fines herbes. Les Dips peuvent être des tortillas, mais également des bâtonnets de poulet. Et comment discuter des États-Unis sans parler des Hamburgers ? Le mieux est d’acheter des mini-hamburgers pour que tous les invités puissent en déguster. En plus des hamburgers, les hot-dogs sont aussi indispensables dans votre buffet. Les hot-dogs sont faciles à réaliser soi-même et ils sont délicieux que ce soit avec de la moutarde ou bien du ketchup.

Pour le dessert, vous pouvez disposer les cookies les plus typiques des USA, du plus gourmand au plus basique. Vous pouvez également répartir des donuts dans les couleurs du pays.

Au niveau des boissons, vous avez la possibilité entre les softs et les alcools, c’est à vous de choisir lequel vous voulez intégrer dans votre soirée. Pour les softs, achetez les plus connus c’est-à-dire le Dr.Pepper, le Pepsi et le Coca-Cola. Pour ce qui est des alcools, comme vous le savez aux États-Unis les jeunes de moins de 21 ans ne peuvent pas boire d’alcools. Aussi, pour donner une touche personnalisée à l’américaine, vous pouvez placer près des boissons un panneau interdit moins de 21 ans. Essayez de trouver les bières les « Ales » et les « Lagers » se sont les deux bières les plus réputées aux USA.

Voilà, vous êtes prêt pour votre soirée à l’américaine commence. Vos invités vont se régaler avec tous ces préparatifs. Bon amusement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.