Comment choisir son chauffe d’eau ?

Rien ne vaut la détente dans un bain chaud à la vapeur après une longue journée de travail. Les chauffe-eau sont l’un des équipements les plus importants pour notre bienêtre et confort. Pour cela, quand il s’agit d’acheter un nouveau chauffe-eau, vous devez le choisir avec soin. Faite appel à un plombier Paris 1 professionnel qui vous aidera à faire le bon choix selon vos besoins.

Les chauffe-eau consomment beaucoup d’électricité et si vous ne choisissez pas le bon, vous devrez peut-être payer de grosses factures d’électricité. Le coût d’achat et d’entretien d’un chauffe-eau varie selon la marque et le type de mécanisme de chauffage utilisé.

Par quoi commencer ?

Avant tous, il est important de considérer le type et la taille de la bobine choisie et ce selon plusieurs caractères. Pour cela il faut prendre en considération ces trois éléments :

Déterminez votre consommation d’eau

Les chauffe-eau sans réservoir sont les meilleurs à choisir car ils ne sont pas évalués par la capacité de stockage; Ils sont évalués par le débit, qui mesure la quantité d’eau qui peut être chauffée pendant qu’elle traverse l’appareil. Ainsi, le débit devrait correspondre à la quantité d’eau que vous attendez dans votre maison à un moment donné.

Assurez-vous que votre équipement peut vous fournir une large gamme de robinets d’eau chaude en même temps. Votre plombier peut vous aider à tirer le meilleur parti de vos appareils et accessoires dans votre maison, puis évaluer votre consommation d’eau chaude typique.

Déterminez votre augmentation de température

Les chauffe-eau chauffant l’eau rapidement de sa température entrante à la température souhaitée. Cette différence est appelée élévation de température et reflète l’efficacité du chauffe-eau. Votre plombier peut également vous aider à calculer votre température, puis traduire cette température en un système sans réservoir capable de livrer rapidement et efficacement.

Déterminez vos besoins

Acheter un chauffe-eau ne se fait pas au hasard. Cet appareil doit en conséquence générer assez d’eau chaude saine pour couvrir les nécessités de la famille.

Les chauffe-eau varient en fonction de la quantité d’eau chaude requise. Leurs fonctions initiales et de vous servir ainsi que votre famille dans votre utilisation journalière en produisant de l’eau chaude pour votre douche, bains, machine à laver etc. Le fait de déterminer en quoi vous aurez besoin d’utiliser de l’eau chaude dans votre maison vous épargnera plusieurs efforts de recherche. La meilleure configuration pour votre maison dépendra de vos besoins et de votre budget; Votre plombier peut vous aider à prendre la bonne décision pour planifier l’achat du chauffe-eau le plus adéquat à votre utilisation.

Notez bien

La taille du chauffe-eau doit être choisie en fonction du nombre de membres de la famille et l’utilisation. La taille du chauffe-eau est très importante dans le cas des chauffe-eau à accumulation. Afin d’assurer un approvisionnement en eau chaude stable pour tous les membres de la famille, il est important de choisir le stockage en conséquence. La figure ci-dessus vous montre comment choisir la bonne taille pour votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.